Lundi   au   Samedi

        8:00 h - 20:00 h


Assistance et dépannage informatique à distance

PC FIRST informatique vous propose un service de prise de contrôle à distance afin de solutionner rapidement un problème et/ou dysfonctionnement de logiciel sur votre ordinateur Windows ou Apple.

Ce service vous permet de bénéficier d'une intervention rapide et ne nécessite aucune installation logicielle préalable.

Fini les explications interminables et fastidieuses par téléphone, nous prenons les choses en main pour vous simplifier la vie. Après avoir validé notre intervention et notre tarif, vous suivez en direct notre intervention devant votre écran ! Cette assistance informatique est valable pour les particuliers et les professionnels.

Vous gardez le contrôle total de votre PC ou Mac et pouvez interagir avec le technicien en direct en toute discrétion et confiance !

 

Comment fonctionne le dépannage informatique à distance ?

 

Le dépannage informatique à distance est un service qui permet aux techniciens en informatique de prendre le contrôle de votre ordinateur depuis un emplacement éloigné pour diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques que vous rencontrez. Voici comment cela fonctionne généralement :

  1. Tout d'abord, vous devez contacter le technicien en informatique et prendre rendez-vous pour le dépannage à distance.

  2. Une fois le rendez-vous confirmé, le technicien vous fournira généralement un lien vers un logiciel spécial de contrôle à distance. Vous devrez télécharger et installer ce logiciel sur votre ordinateur.

  3. Lorsque vous ouvrez le logiciel, vous serez invité à fournir un code d'accès unique au technicien en informatique pour lui permettre de prendre le contrôle de votre ordinateur.

  4. Une fois que le technicien est connecté à votre ordinateur, il peut voir votre écran et contrôler votre souris et votre clavier à distance pour diagnostiquer et résoudre les problèmes.

  5. Pendant que le technicien travaille sur votre ordinateur, vous pouvez communiquer avec lui par chat ou par téléphone pour discuter des problèmes et des solutions.

  6. Lorsque le travail est terminé, le technicien se déconnecte de votre ordinateur et le logiciel de contrôle à distance est généralement désinstallé.

Il est important de choisir un technicien en informatique qualifié et de confiance pour effectuer le dépannage à distance, car cela implique de donner accès à distance à votre ordinateur. Assurez-vous également que votre connexion Internet est stable et que votre ordinateur est bien protégé par un pare-feu et un logiciel antivirus avant de commencer le dépannage à distance.

La prise en main est totalement sécurisée grâce à l’utilisation d’un mot de passe unique que vous nous communiquerez. Ensuite, notre informaticien prendra la main sur votre ordinateur, et commencera à vérifier les paramètres de votre ordinateur pour vous résoudre les différents problèmes informatiques qui vous préoccupe dans la mesure du possible.

Appelez nous dès maintenant !

Assistance pour Windows

depannage informatique autour de moi

Assistance pour Mac

informatique depannage mac autour de chez moi